SMIEEOM

Les ordures ménagères


La collecte
La gestion de la collecte des déchets est une compétence du SMIEEOM (Syndicat Mixte Intercommunal d'Enlèvement et d'Élimination des Ordures Ménagères).
Les foyers de la commune sont équipés de poubelles distribuées gratuitement par le syndicat.
Seuls les déchets non recyclables doivent être déposés dans ces bacs. Les sacs ou autres déchets déposés aux pieds des conteneurs ne seront pas collectés.
Les poubelles sont à sortir la veille de la collecte et à rentrer dès que possible après le passage des camions-bennes.
Le jour de collecte est le mardi, mais dans certains hameaux ou lieu-dit excentrés, ce jour peut-être le mercredi. Renseignez-vous à la Mairie.
A noter : Lorsque le jour de collecte est férié, la collecte est décalée. Les dates sont affichées sur les panneaux de la commune
Dans le cadre de la mise à disposition de poubelles et afin de satisfaire au mieux votre demande, des formulaires sont à remplir en mairie.

Demande de bac :
en cas de changement de capacité, remplir une attestation de composition de la famille
en cas de bac cassé ou endommagé, contacter la mairie pour un changement
en cas de vol, faire une déclaration auprès de la gendarmerie car le procès verbal sera à joindre à votre demande de renouvellement.
Les déchets recyclables selon leur nature sont à déposer aux points de collecte de la commune (route du plan d'eau, route des Bois Berniers ou au nouveau cimetière) ou en déchetterie.
TOUT DÉPOT d'AUTRES OBJETS, tel que pneu, bidon, jouet, chiffon, cagette en bois, déchet vert, petit meuble, carton d'emballage, electro ménager, batterie, plomberie, sanitaire..... etc.... et, d'une façon générale, tout ce qui n'est pas indiqué sur les containers jaune, vert ou bleu pour les plastiques, les verres ou les journaux, EST STRICTEMENT INTERDIT.
VOUS DEVEZ LES DÉPOSER DANS UNE DÉCHETTERIE.
 
LES DÉPÔTS SAUVAGES SONT NON SEULEMENT INTÔLÉRABLES POUR LE RESPECT ET LE BIEN VIVRE COLLECTIF MAIS AUSSI PASSIBLES D'UNE AMENDE DE 1.500€