26/01/2021

Jean-François Marinier, le maire a formulé ses vœux à l’ensemble de la population de Monthou-sur-Cher, ce 21 janvier à la mairie.
Salle des fêtes. Pour la salle des fêtes de Monthou, l’investissement va se concentrer sur la mise aux normes des locaux et sur l’amélioration du coût en énergie consommée. Toutefois, il faudra six mois de fermeture de la salle pour réaliser ce type de chantier qui se chiffrera à 250 000 euros. « Nous attendons des subventions de l’ordre de 80 % », a affirmé l’élu. Les travaux concerneront l’isolation et le renouvellement du plafond, le changement du chauffage, la rationalisation du réseau électrique, l’accessibilité et enfin le rafraîchissement des peintures.

Cœur de village. Actuellement en cours d’étude, l’aménagement du centre bourg avec la RD21 et la RD85, débutera cette année, se poursuivra en 2022 et se terminera en 2023. Ce sera l’enfouissement des réseaux, la pose de la fibre optique, le tout se fera dans un aménagement sécuritaire et paysager. « Vraisemblablement, vu l’importance de ces travaux toutes les tranches ne pourront être réalisés sous cette mandature », précise l’édile.

Le complexe de loisirs, plan d’eau. Le complexe de loisirs (plan d’eau, jeux d’enfants, pêche, pique-nique, promenade, camping, foot, tennis, etc) est la vitrine touristique de Monthou. Plusieurs projets sont en réflexion, la reprise nécessaire des allées sera réalisée cette année. Un investissement verra également le jour pour des terrains de jeux (volley-ball, badminton).

L’église. Un diagnostic complet sur son état a été réalisé (plus de 670 000 euros) mais le rythme des subventions est très lent. « Nous allons lancer une souscription avec l’aide de la fondation du patrimoine », explique Jean-François Marinier.

Installation d’une antenne téléphonique. Enfin, en conclusion, le maire précise que « ce sera la fin de la zone blanche à Monthou, cette année en ce qui concerne la téléphonie mobile ». Une antenne sera installée dans le secteur de Terre-Neuve par Bouygues Télécoms en 4G pour le compte collectif des quatre opérateurs (Free, Orange, SFR et Bouygues).


L'article: 
https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/monthou-sur-cher/la-zone-blanche-c-est-fini?fbclid=IwAR2KUA5PzSrkCXv9oFHnIzNq9ZbeeGt_mH93u-aKIqM0gwrkJfcJG-nMhZ8